24 janvier 2008

Sweeny Todd

Allez, on y va pour une avant première ... de mon blog !

Sweeny Todd ( ou comment transformer votre enfant en psychopathe ... )

Non bien sûr mon sous titre est très ironique car j'ai trouvé ce film de Burton absolument merveilleux ! Comme beaucoup de gens je pense, Tim Burton est mon réalisateur favori et d'autant plus quil est souvent associé à Johnny Depp - certes très beau merci les groupies ! - mais surtout excellent comédien qui arrive à incarner à la perfection n'importe quel rôle !

Bon ce film a une esthétique qui m'a fasciné car les couleurs sont très bien assorties, et l'ensemble est tout simplement BEAU, au sens premier du terme. Mais ce qui m'a beaucoup plu, c'est aussi le fait que Burton pousse jusqu'au bout la cruauté de ce qu'il présente et qu'il aille donc encore plus loin dans le style atypique qu'on lui connaît. En plus, la morale qui ressort de ce film est plus qu'intéressante puisqu'on en vient à aimer le personnage de Todd et à justifier son geste alors qu'il est un tueur en série qui assassine les étrangers de la ville pour ensuite envoyer leurs corps dans un fournil où sa compagne fabrique des tourtes ... à l'humain, qui vont faire fureur ! Et on rigole même des chansons, du principe, des personnages !

Enfin c'est vraiment un - comment dire ? - grand moment car ce film est cynique, choque notre morale et nos acquis, dérnge, interroge et parfois l'image est difficilement tolérable mais Burton fait passer tout ça par une touche d'humour et di'ronie et par une esthétique visuelle splendide, sans oublier de nous faire réfléchir sur notre condition ! Encore un chef d'oeuvre à voir ABSOLUMENT !

Posté par lutineartiste à 11:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Sweeny Todd

Nouveau commentaire